Connexion

Information sur la Ligue

Propriétaire de la Ligue

Danny Brunelle

Comment rejoindre la Ligue


Règlement de la Ligue

RÈGLEMENTS

Version 2024-05-09

 

Général

 

1.      Les parties sont simulées (Pro) du Dimanche au Samedi.

2.      Les 16 premières équipes de la ligue font partie des séries éliminatoires (Pro) dans un format de 1vs16 à partir de la saison 2018-19. Les séries sont des 4 de 7.

  1. Vous ne pouvez pas agrandir votre aréna.  La grandeur est de 20 000 sièges.
  1. Vous ne devez jamais être en bas de 0$ dans le Current Funds.  Les DG qui se trouveront dans le rouge durant la saison, verront leur meilleur joueur (cote) suspendu. La même règle que celle du plafond va s’appliquer, c'est à dire une suspension du joueur avec la meilleure cote jusqu'à ce que le montant Current Funds revienne en haut de 0$ plus 5 matchs additionnels.  Tomber sous zéro sera considéré par ses pairs comme un désintérêt du DG pour son équipe. Un renvoi de la ligue sera envisagé

 

Calendrier

Dès la saison 2018-19, nous aurons un calendrier de 82 parties répartis comme ceci : 

  1. 1-2-3-4
  2. 5-6-7-8
  3. 9-10-11-12
  4. 13-14-15-16
  5. 17-18-19-20

Exemple : Équipe 1 à 4 s'affronte deux fois supplémentaire,1 fois away,1 fois home

 

Alignement

 

1.      Un maximum et minimum de 20 joueurs doit faire partie de l'alignement pour un match, réparti ainsi : 18 patineurs et 2 gardiens.

2.      Un maximum de 29 joueurs sera permis dans le PRO, en excluant les blessés, suspendus ou autre condition empêchant un joueur de jouer.  

3.      Sur vos 18 patineurs, vous devez avoir 3 Centres(C), 3 ailiers gauches (LW), 3 ailiers droits (RW) et 6 défenseurs. Les trois joueurs restants peuvent jouer à n'importe quelle position, sauf celle de gardien (C, LW, RW, D).

Tout joueur de 29 ans et plus gagnant 2 300 000 et plus gagnera son plein salaire en tout temps, donc par conséquent, ne pourra être renvoyé aux mineurs

Lorsqu'il manque un joueur à une position dans le Pro et qu'il n'y en a pas de disponible dans le club-école, le Commissaire en signe un au salaire minimum pour 1 an. L'équipe prise en défaut se verra attribué une amende de 2 millions plus 10% de son Current Funds (ie, une équipe qui a 60 millions de Current Funds recevra donc une amende de 2+6=8 millions; une équipe qui a 5 millions aura une amende de 2+0,5=2,5 millions).

Un maximum de 67 contrats sera permis en tout temps. (60 contrat à partir de 2019-20)

Fairplay: Par souci d’équité envers les autres DG, vous vous devez de faire jouer votre meilleur alignement possible.

 

Ballottage

 

  1. N'importe quel joueur de 24 ans ou plus, ayant joué plus de 9 matchs dans le PRO durant la saison en cours sera soumis au ballottage avant de retourner aux mineurs.
  2. Tout joueur de 27 ans et plus qui commence la saison dans les mineurs ou qui est envoyé aux mineurs au cours de la saison, doit passer au ballottage avant d'y aller
  3. Tout joueur de 22 ans ou plus et gagnant 2 300 000$ ou plus devra passer par le ballottage avant d’être envoyé dans le club-école
  4. Lorsque vous réclamez un joueur du ballottage (WAIVER), vous devez payer 75 000$ en compensation à l'équipe qui détenait le joueur auparavant.
  5. Si plus d'une équipe réclament le même joueur au ballottage, le joueur ira avec l'équipe qui sera la plus haute dans la liste de priorité. La liste de priorité est le classement inversé.  Toutefois, si plusieurs joueurs sont ballottés en même temps, c’est l’ordre inversé, donc le 20e à le premier choix, le 19e, le 2e choix…..Le classement inversé prend effet après qu’un club a joué 10 partie. Le classement de l’année précédente sera utilisé dans ce cas.
  6. Si une équipe veut un joueur dans la liste de ballottage, elle doit en faire part avant le 2e jours LHSM suivant.
  7. Si une équipe prend un joueur au ballottage, elle doit placer ce joueur dans son équipe PRO. Sinon, il retournera au ballottage.
    1. Si une équipe réclame un joueur au ballotage et le remet au ballotage, l'équipe originaux pourra reprendre le joueur si personne d'autre ne le réclame et le mettre dans son farm.

Voici un exemple:

  1. Le ballottage existe tout au long de la saison. Lors des séries éliminatoires, le ballottage n'existe plus. Donc, vous pouvez monter des joueurs ou descendre des joueurs sans problème.

 

Libérer un joueur

 

  1. Vous devez payer 50% du salaire pour chaque année qui lui reste à son contrat qui comptera sur le plafond à partir du 1er Juillet 2017.  Donc si un joueur à un contrat de 1M pour 3 ans, il comptera pour 500 000$ sur votre masse pour les 3 ans de son contrat.
  2. Le joueur libéré devient un agent libre sans restriction (UFA).  Il acceptera la meilleure offre sur le forum après 48h sans nouvelle offre.  Toutefois, si le joueur est libéré entre la fin de la saison et le 1erjuillet, il devient disponible comme UFA, le 1er juillet
  3. La meilleure offre est celle qui offre le plus d’argent au joueur.  Le contrat est un contrat de 2 ans, « one way »
  4. Un joueur libéré n’acceptera pas de nouveau contrat de la part de l’équipe qui a racheté son contrat avant d’avoir terminé son prochain contrat.


 Blessures

 

  1. La « condition » (CON) minimale pour être en mesure de jouer est 95.
  2. Le salaire d’un joueur blessé long terme (CON en bas de 80) et qui est en bas de la condition minimale sera exclus du plafond tant et aussi longtemps que sa condition ne sera pas de retour à 95.

 

Échanges

 

  1. Lorsque les négociations sont faites, les directeurs généraux impliqués dans l'échange DOIVENT confirmer l’échange en envoyant un email à danny.brunelle2@outlook.com

 

  1. L’autre DG doit confirmer la transaction avant que la ligue (le Commissaire) ne puisse l’accepter.

 

  1. Vous pouvez échanger 20% du salaire pour chacune des années de contrats d’un joueur.  Ce montant est enlevé de votre plafond et ajouté comme espace libre pour celui qui reçoit le joueur.  Le salaire du joueur reste à 100% puisque l’espace est donné ou enlevé sur le plafond.

Exemple Toews 10 m$\8 ans
 
Équipe À : échange et garde 2 M$ par année. Plafond diminué de 2M$(Ex de 100 à 98) durant 8 ans
 
Équipe B : reçoit Toews et son 10 M$, plafond majoré à 102m$ pendant 8 ans. 
 
Équipe B : rachat de Toews lorsqu'il reste 4 ans au contrat. Le plafond est amputé de 5 m $ (50% du salaire) pour les 4 dernières années. Donc, nouveau plafond à 97M$ pour 4 ans.

 

 

Repêchage

 

1.      Il y a 7 rondes de repêchage.

  1. Tous les joueurs non repêchés dans la LHSM, incluant ceux qui ont joué dans la LNH, sont disponibles pour le repêchage.
  2. Une loterie décide de qui sélectionnera au premier rang. Les 8 clubs exclu des séries seront de la loterie.   Voici les probabilités de repêcher le premier choix en fonction des positions au classement de la saison précédente, la loterie sera faite une fois les séries terminées:   

                        

   16e position     33%

   15e position     21%

                        14e position     15%

                        13e position     11%

                        12e position     8%

                        11e position     6%

                        10e position     4%

                          9e position     2%

                        

À partir de 2016, il y aura 3 tirages pour déterminer l’ordre des choix 1-2-3.  On fait la loterie pour le 1er choix.  L’équipe gagnante est enlevée de la 2e loterie et même chose pour le 3e choix.

La façon de procéder est de mettre dans un fichier excel le nom des équipes dans la loterie de 1 à 100.  Ensuite avec la fonction alea, les mélangé pour que les équipes sont répartis partout entre 1 et 100.  Ensuite, sur le site random.org, le site nous donne un chiffre entre 1 et 100.  Nous allons voir qu’elle nom est sous ce chiffre dans le fichier Excel pour connaître le gagnant.

4.      Les 4 finalistes repêcheront les 4 derniers à chaque ronde

  1. Le repêchage aura toujours lieu le samedi précédant celui de la NHL, à moins d’avis contraire.
  2. Au repêchage, si un DG repêche un joueur appartenant à une autre équipe, il voit son choix annulé, mais reçoit le dernier choix de la ronde suivante l’année suivante.

 

 

 

Création de cotes

 

  1. Les cotes annuelles sont déterminées à partir des vraies performances dans la LNH des joueurs au cours des DEUX dernières années.
  2. Les performances de la dernière saison comptent pour 66% et la précédente pour 33% de la valeur des cotes.

 

Contrats LHSM

 

  1. Le salaire minimum de la ligue est de 650 000$.       

 

  1. Tout joueur de 29 ans ou plus devient UFA à la fin de son contrat. S'il a moins de 29 ans, il sera agent libre avec restriction (RFA)

 

  1. Si un DG désire garder un de ses joueurs sur le point d’être autonome, il doit lui faire signer un nouveau contrat avant le 1er juillet. Le nouveau contrat en vigueur au 1er juillet.

 

  1. Les salaires à verser pour les nouveaux contrats sont publiés sur le site de la LHSM (« salaires prochaine saison » à la rubrique Ligue).

 

  1. Le salaire à verser à un joueur sur le point de devenir UFA correspond au montant le plus élevé entre :

 

    1. Le salaire que le joueur reçoit dans la LNH, +20%
    2. Le salaire de la saison LHSM précédente + 20 %

 

  1. Le salaire des joueurs RFA est établi parmi les façons suivantes et dans cet ordre précis :

 

    1. La moyenne du contrat NHL du joueur 
    2. Le salaire LHSM de l'an passé + 10%
  1. Pour signer un joueur RFA ou UFA avant le 1er juillet, le DG auquel appartiennent les droits du joueur envoie un courriel à danny.brunelle2@outlook.com avec les noms des joueurs, le nombre de saisons, ainsi que le salaire publié sur le site de la LHSM.

 

  1. Lorsqu’une offre est faite, il est impossible de la retirer.

 

 

  1. Durée des contrats pour les RFA, sauf les recrues : si le salaire LNH proposé est

·         de 6M$+ : vous devez proposer un contrat entre 3 et 5 ans. (Exception si le joueur a signé pour moins longtemps ou + longtemps dans la LNH) 

·         de 4M$ à 5,999,999$ : vous devez proposer un contrat de 3 ou 4 ans. (Exception si le joueur a signé pour moins longtemps ou + longtemps dans la LNH )

·         de 2M$ à 3,999,999$ : vous devez proposer un contrat de 1 à 3 ans. (Exception si le joueur a signé pour moins longtemps ou + longtemps dans la LNH )

·         de 1$ à 1,999,999$ : vous devez proposer un contrat de 1 ou 2 ans. (Exception si le joueur a signé pour moins longtemps où + longtemps dans la NHL)

·         Pour les recrue (Joueurs sortant des prospects ou repêchage unassigned, le contrat est automatiquement de 2 ans avec leur salaire NHL.

 

Retraite

 

1.      Joueur sortant de leur retraite : Lorsqu'un joueur sort de sa retraite, le DG qui possède encore les droits du joueur (par l'entremise des prospects) a le choix de : 1. garder le joueur au salaire qu'il aurait dû gagner s’il n’avait pas pris sa retraite; 2. laisser le joueur tester le marché des joueurs autonome (UFA).

 

2.      Annonce de retraite : Si le joueur se retire avant la date limite des échanges, il est automatiquement retiré du simulateur.  Si la retraite arrive après la date limite des échanges, le joueur demeure avec l’équipe jusqu’à la fin de la saison.

 

Signature des UFA

 

Vous recevrez un calendrier d’environ 7 jours avec tous les joueurs UFA de répartis.  Vous pouvez soumettre une offre par joueur.  Le joueur signe un contrat de 2 ans avec l’offre la plus élevée.  Aucune contre-offre possible.  Le contrat est un contrat one-way.

 

 

Signature Joueur Libre

Quand je reçois les nouvelles cotes, tous joueurs de 29 ans et plus, sont mis dans le calendrier des UFA.  Tous ceux de 28 ans et moins sont mis dans le repêchage des re-entry.
Donc tous les joueurs sans exception auront soit passer par le processus des UFA ou par le draft des re-entry.  Ceux que personne n’aura voulu, vont donc devenir immédiatement indisponible pour un contrat two-way au premier arrivé avec un contrat de 2 ans au montant de votre choix.  N'oubliez pas que tout joueur de 29 ans et plus qui signe pour plus de 2.3M sont automatiquement des contrats one-way.  La règle du ballotage va continuer de s'appliquer.  Les offres sont faites sur le forum.  Un joueur racheté, doit est UFA pour 7 jours sans offre avant de devenir libre et pouvoir avoir un contrat 2-way.

 

Compensation pour la signature d’un RFA

 

  1. Lorsque vous signez un RFA, le club à qui il appartient à 7 jours pour égaliser l'offre ou en venir à une entente avec vous pour une compensation. Sinon les compensations suivantes sont octroyées : 
  2. Pour qu'une offre faite à un RFA soit valide, le DG qui fait l'offre DOIT avoir les choix de la compensation (un pour chacune des années suivant la signature du RFA) Sinon, son offre sera jugée invalide. Advenant un recourt à la compensation par choix, ce sera toujours le meilleur choix de première ronde disponible qui sera donné au DG qui PERD son RFA

                    

Nouvelle valeur du contrat

Compensation

$994 433 ou moins

rien

$994 434 à $1 506 716

1 choix de 3e ronde au repêchage

$1 506 717 à $3 013 434

1 choix de 2e ronde au repêchage

 $3 013 435  à  $4 520 150

1 choix de 1ère et 3e ronde au repêchage

$4 520 151  à  $6 026 867

1 choix de 1ère, 2e, 3e  ronde au repêchage

 $6 026 868  à  $7 533 584

2 choix de 1ère ronde, 1 choix de 2e et 3e  ronde au repêchage

Plus que $7 533 58

4 choix de 1ère  ronde

 

 

Plafond Salarial

 

  1. Pour la saison 2024-25 ce sera 115.8M.  Le lien pour voir le calcul est ici : http://lhsm3.ca/LHSMCAP.xlsx
  2. La masse salariale du Pro ne doit pas dépasser le plafond du début de la saison jusqu’au séries éliminatoires.
  3. Si une équipe dépasse le plafond, elle aura jusqu'à sa prochaine partie pour s'adapter sinon, son meilleur joueur en termes de overall (peu importe le salaire) sera suspendu et ce jusqu'à ce que le nombre de joueur enlevé ramène la masse salariale sous le plafond. La suspension sévira jusqu'à ce que le problème soit réglé, plus 5 matchs additionnels.  En plus de subir la suspension du meilleur joueur, l’équipe recevra une amende de 1% de son « Current Funds » par jour de dépassement plus 5% lors de la première infraction, 10% lors de la 2e, 15% lors de la 3, 20% lors de la 4e, etc. Donc une équipe qui est au-dessus du plafond pendant 3 jours aura une amende de 8% (3+5) de son Current Funds. Si cette équipe dépasse de nouveau le plafond pendant 7 jours, l'amende sera de 17% (7+10) de son Current Funds. 

 

  1. Si un joueur est suspendu plus de 10 matchs (5+5 automatiques), le joueur suspendu devient immédiatement UFA et peut être signé par tous les dg exceptés celui qui vient de le perdre.

 

Plancher Salarial

 

Pour la saison 2024-25, ce sera 85.6M.  

 

Cagnotte de redistribution des revenus d'amendes

 

Lorsqu'une amende est donnée, l'équipe qui se fait pénaliser doit payer immédiatement le montant requis. Ce montant est déposé dans la cagnotte. À la fin de l'année, toutes les équipes qui ont un dossier parfait, c'est-à-dire qui n'ont eu aucune amende durant l'année, se partageront également la cagnotte.

 

Prix

Les équipes recevront des prix pour ces évènements :

Saison Régulière

$100,000 pour le plus de points (par division).
 $100,000 pour le plus de points (par conférence).
 $250,000 pour le plus de points dans la ligue.
 $50,000 par trophée(s) reçu(s) (joueurs).

Séries Éliminatoires

$2, 000,000 pour avoir gagné la coupe LHSM.
 $750,000 pour avoir perdu la finale de la LHSM.
 $300,000 pour avoir perdu la finale de conférence.

 

Participation des DG

 

À chaque fin de saison, je vais vous envoyer un email pour me confirmer votre retour pour la saison qui s'en vient.  Je veux avoir 20 réponses.  Si je n'ai pas de réponse d'ici le 1er juillet, je considère que vous n'avez plus d'intérêt et votre poste sera sérieusement en danger.  Il a aussi été décidé que chaque Dg doit me remettre son 10$ pour la saison avant le 1er juillet puisque sans cette règle certain Dg ne vont jamais payer. 

 

Donc en confirmant votre retour pour la saison suivante votre engagement est de:

  1. Payé l'argent que vous devez avant le 1er juillet
  2. Répondre dans un délai acceptable aux emails des autres DG.
  3. Ne pas se montrer totalement absent de la ligue (signer ces joueurs, faire son alignement, répondre aux emails, forum…), donc laissez savoir qu'on est vivant.

 

Procédure de congédiement d'un DG

Avant un congédiement, le DG concerné recevra un avertissement de la part du commissaire. Il aura ensuite un délai raisonnable pour corriger la situation. Si rien ne se remplace, le commissaire demandera un vote par courriel à tous les DG. Ceux-ci auront une semaine pour donner leur avis sur le congédiement. La décision sera celle de la majorité.